PREPARER MA SEANCE PHOTO 

LIEUX DE LA PRISE DE VUE

Où, et quand ?

Le lieux et l'heure du shooting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAKE UP

 

Brune

Quel far à paupiere si vous êtes brune ?

  • Vous êtes brune aux yeux noirs ou aux yeux marrons : ne vous limitez pas ! Bien que vous puissiez opter pour la couleur de votre choix, les tons kaki, prune, rose ou gris vous sublimeront davantage.

  • Vous êtes brune aux yeux bleus : préférez un fard à paupières dans les teintes pastel rose, violet, mauve ou gris.

  • Vous êtes brune aux yeux verts : choisissez des teintes chaudes, beige ou sable.

 

Quel rouge à lèvres si vous êtes brune ?

 

Bonne nouvelle : du rose au prune foncé, la plupart des nuances de rouges à lèvres vont à merveille aux brunes ! La couleur de votre gloss ou de votre rouge à lèvre dépendra donc de l'effet souhaité.

  • Pour un look discret et naturel, craquez pour des tons rosés ou beige. Ces couleurs nude sont parfaites pour un maquillage de jour et pour un look casual et professionnel.

  • Pour un maquillage de soirée et un look de femme fatale, les couleurs sombres sont les bienvenues. Optez pour un rouge à lèvre prune ou rouge carmin.

blonde

Quel far à paupiere si vous êtes blonde ?

Le maquillage sur lequel vous devez miser si vous êtes blondes, dépend avant tout de la couleur de vos yeux.

Et non, toutes les blondes n'ont pas les yeux bleus, c'est pour cela qu'on préconise différents make-up en fonction de vos pupilles.

Si vous êtes blonde aux yeux bleus, misez sur des fards à paupière aux teintes froides, c'est-à-dire du saumon, kaki, rose, gris ou encore du mauve qui mettront parfaitement vos yeux en valeur. Les tons cuivrés et dorés sont aussi idéaux. Vous pouvez jouer avec plusieurs couleurs en créant sur vos paupières un dégradé, en allant de la nuance la plus claire dans le coin interne de l'oeil à la plus foncée dans le coin externe. Un smoky eye doré sublimera à merveille vos yeux bleu azur. Quant au mascara préférez un rimmel brun.

Les yeux verts se rapprochent beaucoup des yeux bleus, donc vous pouvez opter pour les mêmes fards à paupière. Osez aussi les nuances rouges, irisées, taupes, prunes ou bordeaux qui illumineront votre regard. Pour votre mascara ou crayon privilégiez le noir qui intensifiera votre regard.

Vous êtes blonde et vous avez les yeux marrons ? Eh bien vous êtes très chanceuse : tout vous va ! Le must, c'est d'opter pour des couleurs chaudes comme les cuivrés et dorés ou les teintes orangées. À mixer avec un mascara noir et un trait de khôl sous l'oeil afin d'éclaircir votre regard.

Toutes les blondes, sans exception, doivent impérativement redessiner la forme de leurs sourcils pour donner du caractère à leur visage et intensifier leur regard

 

Comment maquiller ses lèvres quand on est blonde ?

Dernière étape d'une mise en beauté réussie, la bouche. Inutile de trop en faire, si vous avez la peau plutôt pâle, optez pour un rouge à lèvres dans les tons roses, abricot ou pêche. Un gloss nude ou transparent mettra aussi parfaitement vos lèvres en valeur tout en apportant de la luminosité.

En revanche, les blondes au teint hâlé peuvent opter pour des nuances plus flashy. Faites vous plaisir en arborant une belle bouche fuchsia, rouge ou framboise

ROUSSE

paupiere : 

Cil : 

Lèvres: 

CHATAINS

paupiere : 

Cil : 

Lèvres: 

  •  Le make up est a prevoir par vos soins ou alors me demander : j'ai en contacte des maquilleuses et coiffeuse qui pourront peut-etre être disponible lors du shooting.

QU'ELLE VETEMENTS CHOISIR SELON LA PRISE DE VUE 

 

Tout d'abord peut importe la séance photo dont il est question, il est important de situer le lieux de prises de vue, le temps dont la durée du shooting !

En exterieur, en interieur, en studio ?

Ce qui va determiner plein de paramètres !

dont par exemple : la temperature du lieux, hors de question d'avoir trop froid ou trop chaud ! Qu'elle chaussures choisir? Talons, chaussure plates, ouverte, fermer? 

 Autres parametres important c'est de choisir des vêtements et accessoires qu'on adore, où on se sent en accord, qui nous ressemble, à notre taille et surtout où on se sent à l'aise, afin d'aquerir plus de confiance en soi durant la séance ! 

exemple d'accessoires pour toutes prises de vue : parapluie, chapeau, lunette, foulard, chaussures, montre, écharpe, sac, bijoux, tissu, miroir, panier, drap, dentelle,  accessoires personelle enfants... ect

 

La mode defile selon les génerations... Il est important de se projetter sur l'indemodable, sans oublier le style que vous souhaitez avoir en rendu ! 

exemple : "L'incontournable du decontracte,  le Jean, et peut importe sa couleurs !"

Pour la séance n'hesitez pas à amener plusieurs tenues divers et variés !

Qu'elle tissu choisir?

Le tissu ample, ou bien adapter à la morphologie, ou pres du corps ?

Qu'elle style de tissu, textures, matières !? qu'elle couleurs? unis ou avec motifs ?

le style du vetements (decontracte, classe) ?!

Pensez bien que le vetements vous représentera sur l'image ! 

  EN STUDIO :

  • Pour des photos en couleur , il faut choisir des couleurs de vetements selon le fond uni qui sera en arriere plan. Il faut que les couleurs des vetements soit en harmonies ensemble. Si vous souhaitez des images couleurs douce il faut privilégier les couleurs de vetements claire ou pastels. si vous souhaitez des images à fort contraste il faut privilegier les couleurs sombre et flashy.

  • Pour du N&Bsur fond noir il faut privilégier des couleurs de vetements neutres ou claires tandis que sur fond blanc on privilégie des couleurs sombres ou neutres.  Apporter de la textures au noir et blanc en portant des vetements avec matières tel que de la laine, dentelle ect

  SEANCE FEMME ENCEINTE:

  • une robe longue pres du corp / moulante

  • une robe princesse semi ouverte prévue pour femme enceinte

  • une chemise large

  • jeans (éviter les pantalons de grossesse ect)

  • body

  • gilet oversize / large et ouvert

  • lingerie

  • toute nue !

  • tissu transparent / drap

  • accessoire du futur bebe

Avatar 101

en construction